Actualités Lead Génération

16 octobre 2015

Déclencher l’achat via le lead Nurturing

Vous êtes à la recherche d’optimisations afin d’augmenter vos chances de déclencher un acte d’achat sur votre site internet ? Vous devriez essayer de mettre en place le lead Nurturing. Cette technique est de plus en plus utilisée au sein des entreprises puisqu’elle permet de développer une vraie relation avec ses futurs clients.

 

1. Le marketing traditionnel est devenu inefficace

Dans l’univers du web, une hausse importante de la concurrence s’est fait sentir ces dernières années. Toutes les entreprises sont dorénavant sur le web et utilisent des techniques internet et marketings moins compliquées à utiliser.

Les méthodes marketing traditionnelles misent en place depuis de nombreuses années diminuent en efficacité ce qui a entrainé au sein des sociétés une baisse importante du ROI.

Les futurs clients sont sollicités en permanence par une abondance de messages publicitaires qu’ils retrouvent sur tous les supports web, c’est à cause de cette sollicitation intrusive et constante que toutes ces publicités ont un impact moins fort auprès des prospects qu’auparavant.

 

2. Le marketing intelligent via le lead Nurturing :

Le lead Nurturing est selon certains experts bien plus efficace que certaines méthodes traditionnelles. Il a pour but de mettre en place une technique d’approche plus réfléchie grâce à un accompagnement du prospect bien avant l’acte d’achat. Les outils utilisés pour cette nouvelle technique peuvent être les livres blancs ou les Newsletters par exemple.

De cette manière, nous rendons nos potentiels clients plus matures et plus enclins à agir en déclenchant un acte d’achat.

Pour les relations BtoB, le lead Nurturing est particulièrement apprécié puisque avec cette technique il ne s’agit pas seulement de pousser vers un achat mais d’établir un réel climat d’accompagnement. Cette pratique intelligente permet d’obtenir de meilleurs résultats avec notamment un taux de fidélisation plus fort ainsi que la collecte de contacts qualifiés par exemple.