Actualités Lead Génération

11 décembre 2015

Comment développer le digital dans le secteur des assurances ?

Une forte concurrence s’opère sur le marché de l’assurance ! Il s’agit de 720 000 euros par mois qui sont dépensés par les principaux acteurs du marché de l’assurance pour détenir les meilleurs mots-clés. Axa est en tête de liste avec une dépense de 105 000 euros par mois ! Le monde du digital et les mots clés ayant un rapport avec les assurances sont sujets à une forte rivalité entre eux !

Mettez en place ces 3 méthodes afin d’être efficace dans le domaine des assurances :

1 – Analysez vos données : Aidez-vous de l’outil Google Analytics et restructurez vos données

2 – Le remarketing : Élaborez des campagnes de remarketing pour capter une future clientèle ! Ciblez les internautes ayant visité votre site web peut-être une stratégie efficace. De cette façon, les prospects n’ayant pas effectué de demande de devis sur votre site visualisent des publicités pour lesquelles il ont malgré tout eu une appétence particulière.

3 – Les enchères : Adaptez vos enchères selon les profils des cybernautes ayant été identifiés précédemment dans le but d’obtenir une rentabilité maximale. Certaines grosses entreprises dans le secteur de l’assurance telle que Mutuelle Blue ont observées une diminution de 41% du CPL (c’est-à-dire du coût lié à une demande de devis) plutôt rapide, et aussi une hausse d’environ 30% au niveau du nombre de pages vues.

Afin d’augmenter votre visibilité et attirer certains cybernautes encore indécis à un engagement sur le net, il existe d’autres moyens très efficaces sur lesquels il est intéressant de se pencher, c’est-à-dire :

- Le click to call, ce levier marketing mettra un expert en relation avec un internaute pour qu’il obtienne davantage d’informations comme les horaires de fermeture d’une agence par exemple

- Le display Youtube : Afin d’acquérir une réputation plus solide aux yeux des internautes et de retravailler votre image.

Demandez un devis pour obtenir des leads assurance !