Actualités Lead Génération

21 décembre 2015

Innovations digitales dans les assurances immobilières !

Découvrez à travers cet article les innovations digitales dans le domaine de la sécurité et la protection des logements qui se sont opérées ces dernières années. Toutes les 1’30 un cambriolage est en cours en France et 19 effractions sur 20 échouent lorsqu’une alarme se déclenche ! Ces chiffres sont une conséquence de la montée de la demande de devis alarme !

1- Les Smartphones :

Sans parler de réelle « révolution », nombreux sont les assureurs qui ont remis au goût du jour le système de télésurveillance. En effet, il est désormais possible d’activer votre alarme avec votre téléphone portable.

Prenons l’exemple de l’application IMA, elle vous permet d’activer votre alarme mais aussi d’observer en direct tout ce qui se passe à votre domicile grâce aux objectifs photographies qui auront été placé au préalable sur des détecteurs de mouvements.

Une option supplémentaire encore plus pratique vous permet de désactiver votre alarme sans rien faire ! Avec la géolocalisation de votre Smartphone, celle-ci se désactivera instantanément lorsque vous vous approcherez de votre domicile !

2 – Attaquer pour vous défendre !

Afin d’octroyer davantage de pouvoir à leurs assurés en diminuant notamment le pourcentage de fausses alertes, de nombreuses offres mettent à disposition des notifications qui informent leurs clients ! Ces notifications push leur permettent de vérifier ce qui se passe dans leur logement et donc d’agir en conséquence.

Il a été démontré que les alarmes découragent de moins en moins les voleurs. Pour contrecarrer cela, les assurances ne cessent d’innover, par exemple, l’une d’entre elles suggère à ses clients la mise en place de haut-parleurs afin de dissuader les cambrioleurs en les interpellant à distance.