Actualités Lead Génération

24 novembre 2014

Les 7 erreurs que doit eviter une Start-up

Ces sept erreurs pourraient vous empêcher de prendre le meilleur démarrage possible avant même de lancer votre marque.

Il existe sûrement une courbe d’apprentissage lors du démarrage d’une nouvelle entreprise, et si vous ne faites pas des erreurs, c’est que vous ne prenez pas assez de risques. Les Start-up vont et viennent, naissent et meurent chaque jour. Pour le lancement de votre Start-up, il y a quelques éléments à éviter.

Voici quelques-unes des plus grandes erreurs marketing que les Start-up font :

Erreur 1: Oubli de ce faire un nom lors du pré-lancement

Lorsque vous êtes en train de construire votre start-up, le marketing est probablement la dernière chose dans votre esprit. Cela étant dit, beaucoup de battage médiatique avant un lancement est exactement ce que vous devez faire. Peut-être que vous préférez attendre d’être bien lancé, mais vous risquez alors d’attendre un bon moment pour planifier votre stratégie de marketing, vous aurez perdu une occasion précieuse de gagner du terrain dans un premier temps. Ne voler pas sous le radar. Faites-vous un nom dès que possible.

Erreur 2: Défaut de construire une audience

Avant même d’avoir physiquement un produit, vous devez avoir un « peuple » , vous devez tester votre auditoire. Sans chiffres de ventes, vos tests seront les premiers indicateurs.

Erreur 3: Surévaluer le site

Nous voulons tous des sites cool et « sexy », mais trop souvent les entrepreneurs sont obsédés par l’apparence de leur site web. « Mieux est l’ennemi du bien ». Consacrez votre attention sur la construction d’une réputation et la prestation de qualité et de valeur. Lorsque vous créez quelque chose les gens sont vraiment enthousiasmés, ils vont parler de vous et ne vont pas donner d’importance à ce à quoi votre site ressemble.

A cause de cela, perfectionner votre image de marque peut finir par être une perte de temps. De nombreuses entreprises finissent par pivoter à un moment donné au cours de leur évolution. Il y aura toujours une chance pour vous de rebaptiser et re-lancer votre site si vous le désirez. Ne pas faire de votre site la priorité de votre marketing.

Erreur 4: Contenu sous-évalués

Embrassez le marketing de contenu. C’est le meilleur moyen pour la construction d’un solide SEO, pour développer le leadership de la pensée et l’autorité dans l’espace. Faites chauffer votre cerveau et offrez du contenu intéressant. Optimiser ce contenu avec des mots clés et servez-vous de vos réseaux sociaux.

Erreur 5: Réseau sans stratégie

Tellement banal mais tellement vrai : le temps c’est de l’argent… surtout quand vous êtes un nouvel entrepreneur. Alors avant de commencer la mise en réseau, assurez-vous d’identifier vos objectifs afin de maximiser votre temps passé dans la salle. Il faut créer une liste de priorités des choses à faire. Assurez-vous que vous avez beaucoup de cartes de visite en main, et d’en recueillir quelques-unes vous-même. Effectuez un suivi en temps opportun pour rester pertinent et frais dans l’esprit des gens.

Erreur 6: Mettre les mauvaises personnes à charge

Tout d’abord, vous ne pouvez pas tout faire vous-même. Attention au syndrome du « fondateur ». Votre passion est louable mais les hommes ne sont pas des machines. Engagez une équipe marketing dédiée à vous aider, même si vous commencez petit. Non seulement le lancement d’une start-up une tâche importante, mais elle nécessite une expertise. Attention cependant : ne pas donner les clés en mains de vos comptes de réseaux sociaux à un stagiaire de l’université. Bien sûr, il existe des exceptions, mais les réseaux sociaux sont les porte-paroles de votre marque. Assurez-vous que la voix derrière eux est un porte-parole bien impliqué et investi.

Erreur 7: Regarder de trop près à la concurrence

Tout comme vous avez sûrement dû l’apprendre à l’école primaire : garder les yeux sur votre propre copie. Il est tout à fait naturel de regarder par-dessus votre épaule pour voir ce que la concurrence est en train de tweeter ou les mises à jour produits qu’ils font. Le problème est quand vous prenez constamment des indices d’autres entreprises, vous finirez par vous retrouver piégé dans un jeu de catch-up. Votre start-up n’est pas leur start-up; les tactiques et stratégies qui fonctionnent ( ou pas) pour eux ne fonctionneront pas forcément pour vous, et vice versa. Il faut innover et ne pas copier.

actus
Dernieres news
1 juin 2016 | 0 Comments

Pourquoi choisir l’ achat de leads ?

L’achat de leads en défiscalisation est une solution intéressante pour les...
Read More
28 avril 2016 | 0 Comments

La génération ou l’achat de leads ?

Lorsque l’on évoque la notion de lead, on cherche à désigner...
Read More
25 avril 2016 | 0 Comments

Pourquoi acheter des rendez-vous en défiscalisation immobilière ?

Il existe différents leviers ou moyens pour trouver des prospects en...
Read More
8 avril 2016 | 0 Comments

L’achat de rendez-vous en défiscalisation

En seulement quelques années, le marché du rendez-vous en défiscalisation a...
Read More
2 mars 2016 | 0 Comments

La collecte de data dans le secteur immobilier

Comment l’univers du web agira sur nos agents immobiliers de demain...
Read More
8 février 2016 | 0 Comments

6 leviers pour un ciblage marketing performant

Le défi est de capter l’attention de vos prospects au moment...
Read More
8 février 2016 | 0 Comments

Affiliation : 4 méthodes pour booster le trafic d’un site

Aujourd’hui, il est devenu plus simple de créer son propre site...
Read More
3 février 2016 | 0 Comments

Le meilleur allié de la performance digitale des annonceurs : le Real Time Bidding

Le Real Time Bidding consiste à acheter des espaces publicitaires en...
Read More