Actualités Lead Génération

3 février 2016

Le meilleur allié de la performance digitale des annonceurs : le Real Time Bidding

Le Real Time Bidding consiste à acheter des espaces publicitaires en temps réel suite à des enchères effectuées par des annonceurs. C’est également une technique d’ultra-ciblage qui va permettre d’envoyer le message de l’annonceur à son audience clé.

Objectif principal : la performance digitale

Le RTB permet l’activation de campagne qui permet de répondre à plusieurs objectifs clés : acquisition de trafic, fidélisation client, recherche de notoriété…

Méthode ultra-ciblage pour éviter le matraquage

Les Trading Desk est une plateforme qui prend en charge l’achat d’espaces publicitaires sur internet en temps réels et qui collaborent avec de partenaires technologiques de qualité qui collectent des données. Mais cela présente néanmoins des inconvénients. Le RTB permet d’éviter le matraquage publicitaire comme le fait de cesser de recibler un internaute ayant déjà passé à l’acte d’achat. Un autre obstacle peut concerner la compréhension de l’optimisation quotidienne.

Et après ?

On va assister au développement d’outils digitaux consacrés aux retailers pour analyser en temps réel la performance ainsi que le trafic des opérations marketing sur les points de vente physiques.