Actualités Lead Génération

25 novembre 2015

Comment développer au mieux sa relation client en ligne ?

1) Être social

Quel réseau est le plus efficace pour communiquer ? En plus des réseaux sociaux traditionnels les plus connus, (c’est-à-dire Facebook, Linkedin, Twitter..) il ne faut pas oublier les autres qui pourraient être susceptibles de bien présenter un marque.

2) Encourager les feedbacks

Les marques doivent prêter une attention particulière aux réseaux sociaux puisqu’ils rassemblent l’ensemble des échanges entre les clients ou prospects. Entretenir et donner la possibilité aux internautes d’exposer leurs avis permet un échange essentiel entre la clientèle qui assure une interaction pour la marque tout en évitant de faire déserter l’audience du site.

4) Être flexible

L’agencement du site doit être modifiable facilement pour permettre aux personnels des enseignes de diffuser du contenu qui met en valeur la stratégie déployée du moment. Dans certains secteurs tels que les biens de consommation, le contenu varie fréquemment. Par conséquent, il faut mettre à disposition une façon simple d’utiliser à nouveau des parties de contenu, de les assembler avec d’autres, pour pouvoir concevoir un nouveau texte plus pertinent au moment souhaité. Cette stratégie permettra de réagir rapidement en fonction des changements et de l’arrivage de produits récents.

5) Doit convenir parfaitement

Certaines marques implantées dans de nombreux pays doivent diffuser une image dans laquelle chacun peut s’identifier. Par conséquent, il faut unifier l’expérience client en ce qui concerne le design et le contenu par exemple mais aussi avoir une approche « locale » pour établir une proximité plus importante auprès des consommateurs.

Un contenu peut aussi convenir parfaitement s’il devance les attentes des consommateurs. Les nouvelles techniques de personnalisation développées, notamment le marketing automation peut engendrer une augmentation certaine de la valeur d’un contenu. L’acquisition de leads pour cibler contacts pertinents et mettre en place une stratégie d’emailing d’automation par exemple peut être potentiellement très efficace.

L’identité d’une marque est très importante, les avantages procurés par le branding sont denses tels que : Augmenter le sentiment d’appartenance, obtenir des retours positifs, convertir vos potentiels clients… pour réussir les marques se doivent de créer des contenus appropriés et de qualités.

6) Un contenu adaptable

Pendant un déplacement, les utilisateurs ne disposent pas toujours du même support de communication, les marques doivent leur permettre de disposer d’une expérience utilisateur d’une qualité identique aussi bien sur un ordinateur que sur un mobile ou une tablette.