Actualités Lead Génération

20 novembre 2015

La landing page : point d’entrée du tunnel de conversion, comment l’optimiser ?

La landing page  aussi appelée « page d’atterrissage » ou encore « page de destination » est une page internet  vers laquelle est dirigé un prospect .

Cette page a pour objectif  de transformer le visiteur en lead qualifié.

 

Cette page de destination fait aussi office de point d’entrée du tunnel de conversion. En effet,  fournir le bon contenu à un prospect augmente  fortement le taux de conversion. C’est donc un élément à ne pas négliger mais gare aux abus d’e-mailing !

Souvent, les personnes sont  rebutées par la masse d’e-mails qu’ils reçoivent. Il est donc jugé intéressant de bien cibler sa clientèle. C’est alors que les solutions de marketing automation entrent en jeu comme l’utilisation des cookies qui permet de suivre les pas de l’internaute sur un site ce qui permettra plus tard de lui proposer un contenu adapté à ses besoins.

Pour pouvoir être optimale, la page d’atterrissage doit être préparée et être en cohérence avec le message envoyé lors de la campagne e-mailing que ce soit graphiquement  ou vis-à-vis du contenu. Ainsi l’internaute ne se perdra pas, il aura donc plus de chances de réaliser l’action finale car il aura été accueilli dans des conditions idéales.

Tout cela passe par plusieurs points, dont le titre, qui doit être totalement transparent et compréhensif et pousser l’internaute à continuer sa lecture. Ne pas refroidir le lecteur par des blocs de textes mais préférer un texte a une colonne qui reprend l’essentiel des informations pour ne pas perdre le contact au milieu des mots.  Par la suite, y introduire un élément graphique qui parle de l’offre, élément judicieux qui permettra d’identifier l’offre en un clin d’œil.

En dernier lieu, votre attention devra se porter sur un élément très important le bouton d’appel à l’action. Ce bouton doit être repérable et identifiable comme cliquable composé d’une phrase courte. En général, il intègre un verbe d’action et est très clair sur ce que l’internaute obtiendra.

Effectivement,  pour assurer un meilleur taux de conversion, il est possible de proposer une offre gratuite en échange des informations de contact du visiteur telle qu’un e-book, un guide, un quizz, une application freemium, une réduction, etc…