Actualités Lead Génération

30 septembre 2015

Optimisez votre référencement naturel grâce à la richesse de votre contenu !

Un contenu bien construit permettra de donner un plus non négligeable à votre site web. Ce  nouveau contenu qui diffusera des informations aux internautes et alimentera votre site régulièrement, lui permettra d’être toujours à jour et actif, et en prime d’obtenir de la visibilité et de la pertinence auprès des moteurs de recherche.

Cette méthode de référencement naturel est primordiale dans votre stratégie et ne doit être en aucun cas mise de côté.

Afin de vous aider sur cette technique, voici quelques conseils ayant pour but l’optimisation de vos futurs contenus écrit :

 

1. La qualité

Pour optimiser au mieux un contenu rédactionnel il faut que celui-ci soit de qualité. L’e-satisfaction des internautes étant au cœur des préoccupations de Google, il est primordial de créer un contenu lisible, clair et pertinent.

Il faut aussi veiller à éviter les contenus dupliqués et faire preuve d’originalité dans vos textes.

 

2. Intégration de vos mots clés

La rédaction de vos contenus doit contenir un certains nombres de mots clés afin d’apparaître dans les premières pages des moteurs de recherche. Il faut donc adapter votre manière d’écrire pour attirer leur attention. Il peut s’avérer utile de rédiger une liste de mot clés en rapport avec le domaine d’activité de votre entreprise, votre site ou le contenu de votre page.

C’est avec un ciblage pertinent et réfléchi  de vos mots clés que vous obtiendrez un trafic qualifié. Il en découlera par la même occasion une génération de contact qualifié.

Il est inutile de répéter à profusion une expression dans un texte, il vaut mieux rester subtile et la placer modérément.

En effet, les moteurs de recherche préfèrent avantager les sites avec un certain équilibre au niveau de la densité de leurs mots clés. La densité maximale se situe entre 2 et 5 % du contenu.

 

3. La longueur du contenu

La longueur de votre texte est une caractéristique importante puisqu’il joue un rôle important dans le ranking d’une page web.  Un certains nombres de mots sont nécessaires pour les moteurs de recherche afin qu’ils comprennent le texte ainsi que la thématique de la page.

Certaines études ont démontré que les 5 premières pages s’affichant sur les moteurs de recherche ont un contenu qui se situe entre 2300 et 2500 mots.

 

4. Une structure optimisée

Les balises Hn dans le code source de votre site web vous permettront de mettre en avant toutes vos expressions clés auprès des moteurs de recherche mais aussi d’avoir un texte clair structuré et  organisé.

 

5. Le maillage du contenu

C’est une étape capitale pour votre SEO. Votre maillage interne permettra de gagner en visibilité mais aussi de prouver la cohérence de votre site web puisqu’il va lier toutes les pages entre elles.

Il est aussi intéressant d’intégrer des liens sortant à votre contenu pour y apporter de la richesse et de la diversité.