Actualités Lead Génération

8 avril 2016

L’achat de rendez-vous en défiscalisation

En seulement quelques années, le marché du rendez-vous en défiscalisation a énormément évolué tant au niveau de la qualité qu’en terme de prix. Découvrez en quelques lignes les avantages du marché de rendez-vous.

Les avantages de l’achat de rendez-vous en défiscalisation

L’objectif pour les professionnels de l’investissement de se tourner vers internet et les moteurs de recherches est de trouver un partenaire fiable pour l’achat de rendez-vous en défiscalisation.

L’un des premiers avantages pour les professionnels de l’investissement est de lui faciliter le travail. En effet, le conseiller en gestion de patrimoine n’aura pas à suivre les étapes nécessaires pour l’obtention d’un rendez-vous, il se focalisera uniquement sur son métier de conseiller.

L’un des autres avantages est de d’obtenir des rendez-vous avec des personnes qui ont l’intention d’investir. Le promoteur immobilier aura donc plus de chance de trouver des acquéreurs pour les appartements mis en vente.

Mais attention, il faut être très vigilent : les sociétés qui proposent des rendez-vous à moins de 90€ sont certainement peu fiables. En effet, le prix comprend l’achat du lead ou sa collecte, la qualification, la prise d’information selon des critères précis, le positionnement du RDV et le suivi avec l’expert.

Les étapes à suivre pour l’obtention d’un rendez-vous

L’obtention d’un rendez-vous se fait selon plusieurs étapes et dépend de plusieurs éléments :

-          La source de prospection : il faut que la source soit bonne, avoir un fichier de départ de bonne qualité, l’origine des leads ou prospects (parrainage, internet, etc.)

-          La nature des biens de défiscalisation immobilière: en fonction de la nature des biens, il sera plus simple ou plus difficile de prendre rendez-vous avec de futurs clients. Si vous êtes mono-produit ou mono-promoteur, cette difficulté réside dans l’attente précise du client dans un secteur géographique ou avec un constructeur que vous ne couvrez pas. A l’inverse, si vous êtes multi-produits ou multi-promoteurs et que vous n’avez pas de restriction dans votre prescription, il sera beaucoup plus facile de prendre des rendez-vous avec vos futurs clients.

-          L’aisance téléphonique : savoir prendre contact en « souriant au téléphone » est un point important pour pouvoir rompre la glace, donner envie à votre futur client de vous rencontrer, savoir gérer son stress et encaisser des éventuels refus.