Actualités Lead Génération

20 janvier 2016

Le Click-to-Chat améliore-t-il la performance d’un e-commercant ?

L’échange clients online est apparu suite aux nombreuses questions clients. Ceux-ci souhaitent détenir une réponse rapide ! Les réponses des commerciaux par le biais de l’e-mailing peuvent s’avérer être trop lentes et l’assistance téléphonique peut ne pas être disponible à tous moments.

C’est dans ces circonstances que le Click-to-Chat fait son apparition ! Tous les sites ont la possibilité d’intégrer cette messagerie instantanée qui est particulièrement adaptée aux e-commerçants. En effet, le Click-to-Chat peut devenir particulièrement efficace puisqu’il renseigne le prospect  en temps réel pendant les différentes étapes de son processus d’achat ! Cet outil peut faire la différence. De plus, le prix pour la mise en place et son usage quotidien est nettement moins important que celui d’un call center.

Le but de la mise en place de ce type de service peut varier en fonction de l’endroit où il se trouve. S’il se trouve sur la home de votre site web par exemple, l’objectif principal est de conseiller au mieux les internautes pour qu’ils continuent de naviguer sur votre site web. Si vous mettez en avant ce service sur la page de check out, il faudra exposer à votre client les dernières recommandations/conseils vis-à-vis du produit/service afin de rassurer celui-ci sur sa commande.

Quelques avantages du Click-to-Chat

- Une relation entre consommateur et e-commerçant maximale : Un échange direct est possible entre les deux parties, ainsi l’e-commerçant connaît les attentes de ses clients au mieux et peut y répondre plus facilement. Avec ce système, fidéliser sa clientèle devient plus simple ! Un ciblage précis est alors possible.

- Les cybernautes se sentent davantage en confiance grâce à ces logiciels et abandonnent plus difficilement leur panier durant leur visite sur votre site web. On remarque aussi une hausse du montant des achats lorsque le Click-to-Chat est bien utilisé.