Actualités Lead Génération

21 octobre 2015

Comment augmenter votre taux de conversion ?

Les smartphones 

Sur certains sites web, l’expérience utilisateur peut s’avérer très complexe. Tous les sites doivent être en responsive design étant donné que ces dernières années la vente de Smartphones a été multipliée par 5 !

Il ne faut pas négliger cette étape. De nombreuses entreprises pensent que la version mobile de leur site internet peut attendre, cependant c’est une grosse erreur puisque le développement est onéreux et compliqué, il faut donc mieux le prévoir en amont. Certaines entreprises proposent un devis site web adapté à ce genre de demande.

La taxonomie de votre site 

L’organisation de votre site doit être soigneusement étudiée. Un cybernaute qui ne comprend pas un site risque d’aller rapidement chez un concurrent. Pour éviter ce genre de comportement, la taxonomie se doit d’être bonne.
On parle de taxonomie pour décrire la façon dont sont rangés les sites web en fonction de leur contenu (mots clés, les menus, l’organisation des sous-menus…) Elle va guider les internautes mais aussi les moteurs de recherche pour obtenir un trafic de contacts qualifiés.

Rester en contact permanent avec vos clients

Lorsqu’un consommateur se rend dans une boutique par exemple, il apprécie de trouver un vendeur qui sera le conseiller. Un internaute souhaite retrouver la même chose sur un site internet.

Pour répondre à cette demande, l’apparition d’outils de communication avec les clients en ligne tels que le « Clicks to Chat » s’est beaucoup développée par exemple. Ce genre de solution est à utiliser uniquement si vous avez suffisamment de personnel pour répondre rapidement aux demandes. Votre taux de conversion aura de forte chance d’augmenter.

Formulaires en Ligne

Avant le règlement d’un achat sur internet, il est de plus en plus fréquent de remplir un long formulaire pour valider le paiement définitif, ce genre de procédé explique que 75% des achats sont stoppés avant la fin. Il peut alors être judicieux d’utiliser les boutons Facebook ou Twitter qui vont faciliter l’inscription de l’utilisateur.

En savoir plus à propos de la satisfaction de vos clients 

Après avoir réussi à faire valider une commande à votre client, il faut aussi s’assurer que l’acheteur est satisfait de son achat, dans le cas contraire il faut savoir gérer au mieux les mécontentements.

Il est intéressant de noter que seulement 5% des clients mécontents contactent un service client, ce qui veut dire que 95% d’entre eux ne vous contacteront jamais et surtout ne consommeront plus chez vous et en prime créeront une mauvaise image autour de vos produits/services.

Il est donc intéressant de rédiger une enquête pour connaitre le niveau de satisfaction de chacun de vos contacts après leur achat. Vous pourrez de cette manière prendre connaissance des clients insatisfaits pour traiter leurs demandes.