Actualités Lead Génération

6 janvier 2016

Ce que l’on prévoit pour l’année 2016 dans l’univers du digital

Quelles sont les tendances attendues pour cette nouvelle année ? Nous évoquerons ici les 5 tendances phares qui devraient s’opérer cette année.

1- Des objets connectés de plus en plus performants :

L’utilisation des requêtes vocales par le biais des objets connectés va prendre de l’ampleur et les marketeurs ne devront pas faire l’impasse sur ces nouvelles technologies, il faudra s’assurer que les contenus diffusés par ceux-ci seront identifiables sur ces terminaux.

2- L’importance de la communication

L’apparition et le développement des messageries telles que Facebook Messenger ou Whatsapp, sont de nouvelles occasions les entreprises de se démarquer. L’engouement autour de ces messageries instantanées n’est pas à prendre à la légère. Il faut mettre en place des contenus adaptés pour qu’ils puissent être diffusés simplement, provocant ainsi une communication gratuite pour votre marque.

3 – Payer via son smartphone

La plupart des achats sont toujours effectués en magasin, cependant les « mobiles wallets » qui se retrouvent directement dans votre téléphone portable (ex : Apple Pay) étant autorisés par certaines grandes enseignes risquent de prendre de l’ampleur.

4 – Les datas

Plusieurs études ont démontré que les consommateurs étaient prêts à donner certaines informations personnelles s’ils avaient une compensation en échange (coupons de réduction, promotion …). L’importance d’acquérir des datas précis (intérêt pour un produit prouvé à plusieurs reprises, numéro de téléphone, e-mail, nom, prénom…) pour fidéliser ou conquérir une clientèle a pris une place importante pour les marques et peut assurer un réel bénéfice pour celles-ci, si une stratégie marketing est mise en place.

5 – Facebook

On ne cesse de le répéter mais Facebook prend une place énorme. On pensait de lui qu’il aurait des difficultés à s’imposer sur le mobile car ils étaient en retard sur ce canal, et il est désormais pratiquement le numéro un sur les Smartphones ! A la fin de l’année 2015, 47% des usagers utilisaient Facebook uniquement via leur mobile.