Actualités Lead Génération

11 janvier 2016

ETUDE/ Le search attire de nouveaux internautes et l’e-mail améliore la conversion !

Selon une récente étude d’Adopte Digital Index, il semblerait que les canaux digitaux utilisés en Europe ne cessent de s’accroitre (+10% en deux ans)

Les professionnels du secteur du marketing utilisent différents canaux marketing en fonction de l’objectif souhaité. Des leviers tels que le display ou les réseaux sociaux seront utilisés pour faire du branding permettant ainsi entre autres d’acquérir davantage de notoriété.

L’analyse de cet article a été effectuée sur plus de 1,3 milliard de pages web et sur plus de 10 000 sites européens et américains !

 

1- Les emails

Adopte Digital Index démontre que l’emailing ayant ciblage qualifié a un rôle primordial pour la conversion ainsi que la fidélisation. Celui-ci enregistre +8% de croissance !

En ce qui concerne le display, une baisse de 10% a été remarquée dans certains secteurs. Cependant, les données montrent que ce canal pousse les consommateurs à retourner sur un site web, donnant 6 fois plus de chance pour la marque de convertir ces nouveaux acheteurs qui n’ont auparavant jamais dépensé !

Cette étude atteste de la puissance des e-mails et du display dans la consolidation des rapports avec ses clients.

 

2- Les Smartphones

L’étude a démontré que le trafic par recherche a remplacé le trafic direct. Le contenu sur téléphone mobile permet aux utilisateurs de chercher plus vite un contenu.

Avec une évolution de 72%, les recherches représentent 47% de l’ensemble des visites de Smartphone en 2015 alors que les recherches directes ont subi une forte baisse de 33%. Les réseaux sociaux ont aussi de leur côté considérablement augmenté sur le mobile !

Le défi ici est de fournir une expérience client en accord adaptée aux leviers marketing disponibles dans l’univers du digital ! L’e-mail reste un canal de prédilection pour les marketeurs pour les conversions, cependant d’autres tels les réseaux sociaux ou le référencement par exemple ne sont pas à négliger puisqu’ils permettent de créer un premier contact !