Actualités Lead Génération

1 décembre 2015

Prospects chauds : comment les identifier ?

Bien repérer un  prospect chaud s’avère être nécessaire afin d’éviter la perte de tous les efforts mis en œuvre pour le transformer en client.  Les signes pouvant permettre de comprendre l’intérêt pour un achat de la part du prospect ne sont pas visibles à l’œil nu mais peuvent être décelés.

Le lead scoring, méthode qui permet, par le biais d’une grille de critères avec notation, d’évaluer le degré de maturité d’un prospect est une pratique très intéressante. Plus la note est élevée pour un prospect plus il est chaud et devient ainsi un contact qualifié. Il y a donc plus de chances de le transformer en client. Ces critères sont librement choisis par l’entreprise en fonction de ses objectifs et de son activité.

D’autres éléments permettant de suivre le comportement digital d’un prospect peuvent signaler cet attrait et donc la possession d’un prospect chaud. En effet, l’inscription à votre Newsletter, le téléchargement de livre blanc ou bien la réponse de sa part à l’une de vos offres  promotionnelles sont des marques de son intérêt. Un prospect qui vous suit sur les réseaux sociaux peut aussi être une indication.

Le web tracking est l’un des outils élaborés pour vous aider à repérer plus facilement ces indicateurs. Il est possible d’installer un code Javascript sur les pages web du site à tracker. Ce dernier va collecter l’adresse IP. C’est ainsi que la solution de webtracking pourra identifier l’entreprise possédant cette adresse IP et faire remonter les informations la concernant comme le nom du dirigeant, raison sociale, numéro de téléphone…

Cette technique est très utile car elle permet à la fois d’identifier les visiteurs ainsi que leur parcours sur votre site et  de disposer d’informations exploitables sur les visiteurs intéressés par vos produits et/ou services. Reste plus qu’à contacter !