Actualités Lead Génération

27 janvier 2016

Découvrez 5 leviers webmarketing pour développer votre portefeuille clients

Comment développer vos conversions pour augmenter votre trafic ?

1 ) Le chat

L’objectif est de retenir au maximum vos futurs clients sur votre site. Le chat peut devenir une solution utile. Ainsi les internautes vous contacteront s’ils ont une demande par rapport à l’un de vos produits/services.

De nombreux chats sont mis à disposition tels qu’Iadvize, Zopim etc … certains d’entre eux disposent même d’un Click-to-Video qui vous offre la possibilité d’avoir une communication sur différents canaux.

Voici quelques astuces supplémentaires pour faciliter vos échanges avec vos internautes

- Un fenêtre de chat peut s’ouvrir rapidement afin de pousser les visiteurs de votre site à discuter avec vous

- Mettre à disposition un bouton de CALL BACK : vos prospects n’auront qu’à renseigner leur numéro de téléphone et cliquer puis seront rappelés par un professionnel

- N’oubliez pas l’essentiel, c’est-à-dire mettre en évidence un numéro de téléphone, non surtaxé. Certains internautes préférèrent appeler.

 

2) Les témoignages clients

Pour que les internautes soient confiants par rapport à vos offres, vous pouvez mettre en avant des témoignages clients ! S’ils ne vous connaissent pas, vos visiteurs seront rassurés.

 

3) Mettez en évidence une offre alléchante

Vous pouvez par exemple mettre en avant une sélection originale (promotion, le deal du mois…), une offre découverte (pack du débutant…), une offre contextualisée (offre Saint Valentin…)

Essayez de proposer quelque chose de simple.

 

4) Valeur ajoutée

Afin de pouvoir récolter les informations personnelles des visiteurs tels (l’adresse e-mail, code postal, âge,…) vous pouvez proposer à vos internautes un contenu de qualité avant leur inscription tels qu’un guide offert, un audit, un code promotionnel…

Ces contacts vous permettront par la suite de mettre en place des opérations marketing ciblées en e-mailing par exemple.

 

5) Booster la conversion de son site

Des petits changements peuvent considérablement améliorer votre conversion !

- Faire en sorte que votre site soit responsif

- Mettre en avant le prix des frais de port en évidence, ce qui permet de diminuer vos abandons de panier

- Le moteur de recherche à facettes est plus précis et correspond davantage aux requêtes des internautes.