Actualités Lead Génération

13 novembre 2014

Réseaux sociaux : qu’est-ce que les petites entreprises doivent savoir ?

Aujourd’hui, les petites et moyennes entreprises (PME) dépensent plus d’argent sur le marketing des réseaux sociaux que toute autre catégorie, selon un rapport publié par BIA/Kelsey. Dans une enquête auprès de plus de 500 petites et moyennes entreprises, il a été constaté que l’année dernière ils ont dépensé environ 21 pour cent de leurs budgets publicité sur les réseaux sociaux. Un rapport publié par MarketingTechBlog a constaté que sur 8 PME sur 10 utilisent les réseaux sociaux pour stimuler la croissance.

Malgré le fait qu’un nombre croissant de petites entreprises dépense de l’argent sur la publicité des réseaux sociaux, très peu d’entre-elles en récoltent le maximum d’avantages. Cela est souvent dû à leur incapacité à élaborer un plan de marketing personnalisé, ciblé vers un public spécifique.

Se trouver :
Parmi les problèmes les plus courants rencontrés par de nombreuses petites entreprises qui cherchent à développer une présence marketing sur les réseaux sociaux, les entreprises ne savent tout simplement pas par où commencer. La première étape devrait être de définir qui vous êtes et pourquoi les consommateurs devraient s’intéresser à votre entreprise. Pensez aux raisons pour lesquelles vous vous êtes lancé dans cette aventure et comment vous voulez présenter votre entreprise au monde. Demandez-vous : si quelqu’un d’autre décrit mon entreprise, que dirait-il ? Répondre à ces questions devrait vous fournir une vision plus claire de la façon dont vous souhaitez présenter votre entreprise sur les réseaux sociaux. Gardez à l’esprit que vous pouvez proposer les meilleurs produits du monde, mais si vous ne disposez pas d’une histoire intéressante pour chacun d’eux, votre entreprise ne sera pas retenue. Assurez votre présence dans les mémoires.

Trouver votre clientèle :
En plus de savoir qui vous êtes, vous avez aussi besoin de savoir qui sont vos clients. Qui va être attiré par vos produits? Pourquoi aimeraient-ils les acheter? Quels sont les avantages que vos produits offrent aux consommateurs?

Trouver vos Réseaux Sociaux
Le Marketing avec les réseaux sociaux offre des avantages considérables du fait des nombreuses plates-formes qui existent pour fournir l’exposition de la marque. Le revers de la médaille est qu’il peut être difficile d’identifier exactement quelle plate-forme est la plus propice à la promotion de votre marque. Chaque canal de réseaux sociaux a une personnalité distincte, et tend à attirer certaines données démographiques cibles. Plus vous pouvez en apprendre davantage sur les subtilités de chaque canal des réseaux sociaux, mieux vous serez préparé à choisir la plate-forme la plus adaptée pour la diffusion de votre marque.

Facebook
70 pour cent des spécialistes du marketing B2C ont trouvé leurs consommateurs via Facebook. Facebook est très impressionnant, étant donné qu’il est le plus grand réseau social mondial, mais il ne vous aide que si vous savez que la population la plus commune sur Facebook est âgée entre 25 et 34 ans. Toutefois, Facebook peut aussi être un bon réseau social à utiliser pour cibler les consommateurs plus âgés qui ne peuvent pas utiliser d’autres réseaux de réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram.

Twitter
67 pour cent des utilisateurs sur Twitter sont plus susceptibles de faire des achats auprès des marques qu’ils suivent. Twitter offre un certain nombre d’avantages en termes de marketing, y compris le fait qu’il est instantané, et assez simple à utiliser pour échanger avec votre marché cible. Si votre marché cible comprend l’industrie de la technologie, il est nécessaire d’intégrer Twitter dans votre stratégie de marketing des réseaux sociaux. Dans la planification de votre campagne sur Twitter, sachez que 90 pour cent des personnes affirment qu’ils suivent précisément les entreprises sur Twitter pour recevoir des promos ou des réductions.

Pinterest
Alors que Pinterest reste le chouchou de l’artisanat, cette plate-forme de réseaux sociaux a augmenté à un taux proche exponentiel. Le fait que plus de 90 pour cent des broches créés sur Pinterest sont faites par des femmes est un facteur que vous pouvez envisager dans votre campagne de marketing social.

Instagram
Instagram a également élargi bien au-delà d’un moyen rapide et facile de partager des photos avec des amis. Cette expansion rapide du réseau de réseaux sociaux a plus de 200 millions d’utilisateurs. Un des avantages de Instagram est la base de son réseau composé de tous les types d’utilisateurs. Si vous commercialisez pour adolescents, ou si votre marché cible comprend tout ce qui touche à voyager, Instagram est l’endroit où être présent.

Une fois que vous avez identifié quelles plates-formes sur les réseaux sociaux constituent le meilleur choix pour votre stratégie de marketing, la prochaine étape consiste à déterminer le meilleur type de contenu à afficher. Par exemple, sur Facebook, 75 pour cent du contenu posté par les marques est composé de photos. Gardez à l’esprit que quel que soit le type de contenu que vous publiez, il doit relier directement à votre page d’accueil du service ou de vos produits. D’autres exemples de contenu pourraient inclure les messages et parler de ce que vous êtes en train de faire ou sur ce quoi vous travaillez, voire divulguer les appréciations de vos clients. Assurez-vous aussi de poster le contenu qui sera susceptible d’intéresser votre marché cible. À cet égard, vous avez une grande souplesse car vous pouvez choisir d’écrire votre propre contenu, ou trouver du contenu intéressant à partager avec votre public.

Le maintien de l’exposition

Après avoir développé une suite sur les réseaux sociaux, quelle que soit la plate-forme que vous choisissez d’utiliser, il est important de vous assurer que vous publiez régulièrement. L’ingrédient le plus essentiel dans une campagne de réseaux sociaux avec succès est la cohérence. Si vous ne postez pas régulièrement, et n’échangez pas avec votre public souvent, ils iront voir ailleurs. La meilleure façon pour vous engager avec votre public est de faire un point pour répondre à toutes les mentions et commentaires. Ne pas avoir peur de demander à vos clients actuels de vous suivre sur les réseaux sociaux, et envisager d’offrir des rabais en échange. Gardez à l’esprit que la construction d’un réseau social fort prend du temps et demande des efforts. Étant donné que 74,5 pour cent des petites et moyennes entreprises utilisent les réseaux sociaux pour se faire connaître, le jeu en vaut la chandelle.

actus
Dernieres news
1 juin 2016 | 0 Comments

Pourquoi choisir l’ achat de leads ?

L’achat de leads en défiscalisation est une solution intéressante pour les...
Read More
28 avril 2016 | 0 Comments

La génération ou l’achat de leads ?

Lorsque l’on évoque la notion de lead, on cherche à désigner...
Read More
25 avril 2016 | 0 Comments

Pourquoi acheter des rendez-vous en défiscalisation immobilière ?

Il existe différents leviers ou moyens pour trouver des prospects en...
Read More
8 avril 2016 | 0 Comments

L’achat de rendez-vous en défiscalisation

En seulement quelques années, le marché du rendez-vous en défiscalisation a...
Read More
2 mars 2016 | 0 Comments

La collecte de data dans le secteur immobilier

Comment l’univers du web agira sur nos agents immobiliers de demain...
Read More
8 février 2016 | 0 Comments

6 leviers pour un ciblage marketing performant

Le défi est de capter l’attention de vos prospects au moment...
Read More
8 février 2016 | 0 Comments

Affiliation : 4 méthodes pour booster le trafic d’un site

Aujourd’hui, il est devenu plus simple de créer son propre site...
Read More
3 février 2016 | 0 Comments

Le meilleur allié de la performance digitale des annonceurs : le Real Time Bidding

Le Real Time Bidding consiste à acheter des espaces publicitaires en...
Read More