Actualités Lead Génération

28 octobre 2015

4 stratégies pour acquérir davantage de Blacklinks

Il est difficile de vous trouver sur le web ? Votre site semble plutôt bien organisé et original mais il vous manque un élément essentiel afin que Google vous expose davantage : des blacklinks !

Par quel moyen pouvez-vous obtenir un maximum de blacklink ? Il n’est pas judicieux d’acheter des liens puisque Google n’est pas friand de ce genre de procédé et le traque avec ferveur. Cette manière de faire est à proscrire de votre stratégie en SEO. De nombreuses autres techniques utilisées il y a 5 ans ne sont actuellement plus efficaces et peuvent même s’avérer pénalisantes pour le site.

Cependant, heureusement pour vous, quelques techniques pertinentes que Google aimera sont exploitables :

1. Utiliser les idées en vogue

- Contacter des spécialistes

Leur demander d’écrire pour vous un texte sur ce qui a changé ces dernières années ou quels éléments vont révolutionner votre domaine d’activité.

De cette façon grâce à un article réellement intéressant avec un contenu pertinent en rapport avec les services/produits vendus, cela vous permettra d’obtenir plusieurs Blacklinks.

- Profitez d’un événement

En participant à un événement, vous pouvez échanger à la fin d’une conférence avec l’orateur et aussi mentionner à la fin de votre article que vous avez eu une interview exclusive avec un expert.

Cet article aura de fortes chances d’entrainer un partage important ainsi que des blacklinks.

2. Récupérer les liens brisés

Dans un premier temps pour repérer les liens cassés, vous pouvez les faire rapidement : avec cet outil par exemple : brokenlinkbuilding.com

Pour les réutiliser vous pouvez :

- Contacter le webmaster : Demander à votre webmaster de retoucher le lien si celui-ci ramène un trafic important. Vous pouvez vous servir de SEMrush pour connaitre l’information.

- Redirection 301 : Faite savoir aux moteurs de recherche qu’une page de votre site est inactive et qu’elle est désormais disponible sur une adresse différente. La notoriété de cette ancienne page sera donc déplacée vers la nouvelle.

3. Une infographie peut permettre l’acquisition de blacklinks

Les infographies sont selon les statistiques les contenus les plus partagés ! Il suffit de repérer une thématique actuelle qui pourrait devenir rapidement virale et ainsi engendrer la création de blacklinks et de partages.

4. Saisir de nouvelles opportunités via la concurrence

La façon la plus simple est de suivre un concurrent sur internet via Google Alertes par exemple. Analyser de quelle manière il utilise son nom permettra de repérer assez vite ou il met ses blacklinks.

D’autres outils tels que Majestic vous offre aussi la possibilité de savoir d’où proviennent les liens de vos concurrents.

Pour acquérir du trafic qualifié le link bulding peut aussi être une solution. Il faut cependant être prudent et ne pas agir n’importe comment afin d’acquérir des blacklinks à profusion.

Il est recommandé d’analyser ce qui se fait dans votre domaine et de ne pas hésiter à fournir du contenu partageable aisément.