Actualités Lead Génération

25 janvier 2016

Les tendances 2016 du marketing digital

L’année 2016 sera l’année de consécration du marketing digital « moderne ». Nous évoquerons ici les 4 tendances phares qui devraient s’opérer cette année.

Inbound et Marketing Automation
L’inbound est une technique marketing qui consiste à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher en interrompant son activité ou ses consultations médias grâce à des leviers comme le contenu ou les réseaux sociaux. Cela va permettre un gain de temps et une stratégie web qui impacte directement les performances de l’entreprise. Faire de l’Inbound Marketing en 2016 est donc devenu indispensable pour gérer sa réputation en ligne.
Le marketing automation est également devenu un levier important : il permet de générer plus de leads de qualité qui sont eux-mêmes attirés grâce à des contenus de première qualité (Newsletters, blogs, études).

Généralisation des DMP
Les Data Management Platform vont permettre de collecter, rassembler, gérer et utiliser les datas liées aux prospects et aux clients. Face à cette croissance des données, les DMP vont poursuivre leur généralisation en 2016.

Changement des Big Data en Smart Data  
L’objectif aujourd’hui est de disposer de données qualifiées. Le Smart Data permet de se concentrer uniquement sur les données utiles. Exploiter cette multitude d’informations sera la clé d’une meilleure compréhension du client afin de lui proposer un parcours 100 % personnalisé.

Union service marketing/commercial
L’année 2016 sera marquée par une union entre le service marketing et le service commercial ce qui permettra à l’entreprise d’augmenter son ROI (Retour sur investissement).