Google Contributor permet aux utilisateurs de payer pour supprimer la publicité sur un site Web

Google a dévoilé une expérience qui permettra aux internautes de retirer la publicité sur les sites qui veulent participer à ce programme.
Le service de Contributor fournit la possibilité de masquer des annonces Google sur des sites pour un abonnement entre 1 $ et 3 $ (soit entre 0,80 € et 2,41 € à ce jour) . Les sites participants recevront une grande partie de la recette.
Google a déclaré sur le site Web de Contributor : « Aujourd’hui, Internet est principalement financé par la publicité. Mais que faire si il y avait un moyen de soutenir directement les gens qui créent les sites que vous visitez chaque jour ? ».
La compagnie a ajouté que les gens seront en mesure de choisir leur propre contribution mensuelle, et plus ils contribueront plus ils soutiendront les sites Web qu’ils visitent.
« Un motif de pixel apparaît où vous auriez normalement dû voir une annonce publicitaire, ou vous pourriez voir un message de remerciement » explique Google.
“Le programme d’aide Contributor internautes bénéficient d’une expérience de navigation Web propre, agréable et sans distraction.”
Les détails sur la répartition des gains mensuels par abonnement de Google n’est pas pas tout à fait clair à ce stade et la société ne mentionne pas cela sur son nouveau site de Contributor. Google n’était pas immédiatement disponible pour commenter au moment de la publication.
Si Contributor démarre, il pourrait changer radicalement le visage du Web et en changer le financement, même si c n’est peut-être pas la meilleure des nouvelles pour les entreprises de publicité.