Quelques conseils pour choisir le nom de domaine d’un site internet

Choisir le nom de domaine d’un site n’est pas négligeable pour se lancer sur un projet de site web. En fait, le nom de domaine joue un rôle clé, et est même un facteur déterminant pour rappeler une marque, PME ou blog. Il est essentiel pour générer l’image de marque sur internet.
De plus, il est facile de se rappeler qu’un domaine influe directement sur la notoriété de la marque. Avoir un domaine simple influe également sur le référencement web.
Nom de domaine court, d’un seul mot et facilement mémorisable
Le but est d’avoir un site Web que les utilisateurs vont trouver sur Internet et qu’ils puissent avoir accès à la page 24 heures sur 24 afin de voir un catalogue de produits et de services.
Les visiteurs qui atterrissent sur vos pages à travers plusieurs canaux montrent que vous avez gagné en notoriété, notamment grâce au référencement naturel, payant ou les réseaux sociaux.
Si vous voulez construire une image de marque et que vos potentiels clients se souviennent de votre site, il est impératif que vous optiez pour un nom de domaine court, accrocheur et facile à retenir, ainsi qu’un site proposant un contenu intéressant. Pour cela, éviter les noms de domaines avec plus de 3 mots, ceux qui comportent des symboles, des scripts, des lettres étrangères (ñ), des traits d’union ou trop de consonnes et de voyelles suivies. Le nom de domaine doit être un seul mot ou groupe de mots à prononcer et à écrire !
Évitez les domaines avec des traits d’union
Comme nous vous l’annoncions précédemment, les scripts et les symboles jouent de mauvais tours dans la recherche d’un site Web. De plus, ces noms de domaines ont peu de valeur dans les questions d’optimisation des moteurs de recherche. De nombreuses études montrent que le développement Web peut réduire le référencement de jusqu’à 50% si vous optez pour des domaines tels que : www.mon-prenom-nomdefamille.fr
L’extension de nom de domaine
L’extension de nom de domaine est un autre aspect clé quand vous devez créer un site web. Alors que la plupart des webmasters préfèrent choisir un suffixe “.com” il est primordial d’évaluer la concurrence sur le marché en amont. Autrement dit, si nous voulons créer un site Web pour vendre ou donner des conseils en France, il est plus logique de choisir une extension «.fr». Mais si notre site est conçu pour devenir international, le “.com” est l’option la plus intéressante.
Après ces 3 conseils vous pourrez créer un nom de domaine accrocheur et rester dans la tête des internautes. Rappelez-vous toujours que le nom de domaine est un élément important dans le développement d’un site web.