5 façons de créer un Marketing magique

Lorsque vous ne disposez pas de beaucoup de temps et ne pouvez pas dépenser beaucoup d’argent, ces cinq conseils peuvent vous aider à stimuler vos efforts de marketing.
Que vous travailliez dans l’édition, la publicité, la technologie, ou toute autre industrie, votre entreprise ne se développera que si vous vous engagez à la satisfaction de vos clients ainsi qu’à leur fidélisation.
La fidélisation des clients nécessite la construction de la crédibilité au fil du temps, et nécessite un investissement monétaire considérable en marketing, branding, et d’autres formes d’efforts de renforcement de sensibilisation. Toutefois, dans chaque entreprise, il y a un moment où le budget et les besoins d’investissement en marketing ne sont pas sur la même longueur d’onde, surtout lorsque la perte de temps n’est pas une option. Lorsque cela arrive, comment pouvez-vous construire la magie du marketing?
A vos baguettes, voici 5 conseils pour lancer un sort ! :
1. Envoyer un sondage sur la satisfaction de la clientèle
Besoin de relancer votre base de données clients, mais vous ne savez pas comment ? Évaluer la viabilité de la liste en envoyant une petite enquête. Pour les personnes qui le complètent, il est bien de proposer un coupon ou une petite carte-cadeau. Vous serez étonné de voir les taux de réponses – souvent mieux que votre dernière campagne marketing !
2. Répondre à 5 personnes
Ceci est important pour la fidélité. Choisissez un réseau social et remercier personnellement cinq personnes par jour qui aiment, suivent, ou commentent sur votre page.
3. Poster sur les forums et les groupes
Indépendamment de ce que votre entreprise fait, il existe des forums et des groupes qui parlent de vos produits et services. Souvent, poster un message avec votre nom, le titre et les informations de contact pour aider les clients peut conduire à augmenter vos ventes sans même dépenser 1 €.
4. Mettre en avant le Service Client
Votre service client peut souvent générer des résultats solides de marketing pour vous.  Ajouter simplement un pied de page dans les e-mails de service client peut conduire à de nombreuses réponses. De plus, ajouter une déclaration agréable de remerciement sur les pages ou à la fin d’un appel téléphonique peut également augmenter l’intérêt pour un nouveau produit ou service.
5. Récompenses imprévues
La communication en face-à-face client fait souvent une grande différence dans la fidélisation de la clientèle. Ajoutez à cela quelques cadeaux produits et récompenses imprévues : cela ravira vos clients.
Un marketing efficace vient de toutes formes et tailles. Ne pas oublier les cinq conseils énumérés ci-dessus pour aider à amener votre entreprise au niveau suivant.