Facebook et Pinterest, premiers de la classe !

Facebook et ses changements ont déconcerté les experts des médias sociaux. En effet, le réseau de Mark Zuckerberg est conscient de sa valeur et en profite pour aller à la «limite» de la patience des réseaux sociaux professionnels. Facebook génère 25 % du trafic social.
Au loin , Pinterest, second, est un réseau social très développé aux États-Unis, avec 5,52% du trafic dans le dernier trimestre, malgré l’enregistrement d’une diminution de 3,53% par rapport au trimestre précédent, selon les données recueillies par Shareaholic.
Pour sa part, Twitter ne représentaient que 0,88% du trafic en septembre. En effet, «l’oiseau» joue dans une ligue différente de ses concurrents au sommet, il a donc encore du chemin à faire à ce sujet pour voler de ses propres ailes.
En outre, Google+ et LinkedIn ne représentaient respectivement que 0,07 % et 0,04 % du trafic, mais sont les seules à avoir connu une croissance au deuxième trimestre, avec une hausse de 9,52% dans le premier cas et 113,43% pour le réseau professionnel.
Les données annuelles indiquent que le trafic social de Facebook a augmenté de 115,63% sur les douze derniers mois, tandis que Pinterest a augmenté de plus de 50% et Google + 57.02% un. La surprise est YouTube dont le trafic a diminué de référence 87,27% par rapport à l’année dernière.