Leads en défiscalisation : notre guide

Vous êtes un professionnel de l’immobilier et vous vous demandez si l’achat de leads en défiscalisation vous permettra de signer plus de contrats ? Vous aimeriez augmenter vos ventes de produits de défiscalisation, Pinel, LMNP, Bouvard, mais ne savez pas par où commencer ? Si vous êtes promoteur immobilier ou conseiller en patrimoine, ce sujet vous touche forcément. On vous en parle dans cet article !

Leads en défiscalisation : qu’est-ce que c’est ?

Définition 

Un lead en défiscalisation est un contact commercial ou marketing ayant manifesté un intérêt pour un produit de défiscalisation immobilière en remplissant un formulaire sur un site internet. 

D’où proviennent les leads en défiscalisation ?

Les leviers d’acquisition de leads en défiscalisation sont nombreux. Voici les principaux et les plus pertinents.

👉 Le référencement naturel reste l’un des leviers d’acquisition les plus efficaces pour garantir des résultats sur le long terme. En effet, lorsqu’un internaute souhaite obtenir une solution (par exemple, des informations concernant un investissement Pinel ou Bouvard), il va d’abord effectuer une recherche sur internet. Si votre site est bien positionné dans les pages de résultats de Google, l’internaute aura plus de chances de cliquer sur votre site pour en lire le contenu et remplir le formulaire que vous aurez mis à sa disposition. 

Ici c’est le contenu qui intéresse le plus votre audience. Pour obtenir des leads avec le référencement naturel, il faut comprendre ce que cherchent les visiteurs et bâtir une solide stratégie de contenu (ou content marketing).

👉 Un autre moyen d’obtenir rapidement et efficacement des leads en défiscalisation est de réaliser des campagnes SEA. Pourquoi lancer par exemple une campagne Google Ads ? Tout simplement pour donner une visibilité maximale à votre site web en payant pour sa présence sur les pages de résultats. Le SEA est une stratégie sur le court terme. L’avantage est d’obtenir des résultats immédiats, mais la visibilité s’arrête dès que la campagne de publicité prend fin.

👉 Pour finir, parlons de l’achat de leads auprès de fichiers sources. Cette méthode permet d’obtenir instantanément des leads en défiscalisation qualifiés sans avoir à passer par le référencement naturel ou par le SEA. Les leads sont qualifiés lorsqu’ils ont été obtenu grâce à une démarche pro-active. Autrement dit, ils ont émis le souhait d’obtenir des informations sur un investissement Pinel ou Bouvard et rempli un formulaire en vu d’être recontacté.

Pourquoi acheter des leads qualifiés en défiscalisation ?

Le marché de la défiscalisation 

Bien que le marché de la défiscalisation soit ancien, il a considérablement évolué avec la venue d’internet. Lancés dans les années 1980 pour dynamiser la production de logements et soutenir le secteur du BTP,  les dispositifs de défiscalisation immobilière permettent aux particuliers d’acquérir un bien immobilier à moindre coût grâce à des réductions d’impôts qui financent ainsi une partie de l’acquisition du bien. 

Voici les principaux dispositifs de défiscalisation immobilière :

  • Loi Pinel
  • Pinel Outre-mer
  • Censi-Bouvard 
  • Malraux
  • Denormandie

Les avantages des achats de leads en défiscalisation

L’achat de leads en défiscalisation est une solution intéressante pour les conseillers en gestion de patrimoine ou bien les promoteurs immobilier  souhaitant trouver de futurs clients. Supposons que des personnes souhaitant réduire leurs impôts par le biais de l’acquisition d’un bien immobilier cherchent à être recontacté. Ils cherchent une solution à leur problème et manifestent potentiellement un intérêt pour l’un de vos produits ou services.

L’un des principaux avantages réside dans le gain de temps fourni par cette méthode. Pour faire simple, les professionnels de l’immobilier peuvent ainsi plus librement se concentrer sur leur cœur de métier. De plus, l’achat de leads offre une bonne opportunité commerciale. En effet, les leads qualifiés sont plus faciles à convertir en nouveaux clients.

Notre offre

Nos leads en défiscalisation

Contrairement aux fichiers de prospection provenant de bases de données d’emails, nos leads en défiscalisation sont issus de demandes volontaires. 

Pour qualifier nos leads, nous sommes ainsi dans une démarche de “pull”. 

Comment ça fonctionne ?

Les prospects souhaitant obtenir des informations sur les différentes lois de défiscalisation remplissent un formulaire sur l’un de nos sites partenaires en vu d’être recontacté. Ils peuvent avoir un besoin patrimonial ou fiscal. Chercher à s’informer sur la loi Pinel. Ou bien obtenir plus d’informations sur le dispositif LMNP…

Ainsi, les prospects entrant dans votre pipe commercial se situent plutôt en haut ou en milieu de funnel. Ils sont demandeur de solutions et sont prêts à s’engager avec votre entreprise ou vos produits si ces derniers répondent à leur problématique.

Chaque mois, nous demandons à nos partenaires de nous fournir un rapport. Le but : évaluer la qualité des leads et optimiser nos différents leviers webmarketing.

Notre expertise

Depuis 6 ans, Edilead se positionne sur une offre premium et sur-mesure pour fournir la meilleure qualité de leads. 

Avec plus de 340 clients actifs dans divers secteurs d’activité, Edilead est leader sur le marché en terme de qualité et de volume. 

Grâce à notre réseau de partenaires et notre expertise dans l’acquisition digitale, nous sommes en mesure de fournir à nos partenaires des leads en défiscalisation ultra qualifiés envoyés de manière exclusive. 


Pour en savoir plus sur notre offre, contactez votre régie publicitaire multi-leviers !