Acheter des rendez-vous en défiscalisation immobilière : Pourquoi c’est rentable ?

Ces dernières années, les stratégies d’acquisition clients ont considérablement évolué, tant en terme de qualité que de prix. Avec autant de choix, il peut être difficile pour les entreprises de sélectionner et de prioriser les meilleures options. 

Un des moyens les plus efficaces pour assurer la pérennité et la croissance de l’entreprise est de mettre en place une stratégie de prospection. Seulement, attirer des prospects ne s’improvise pas. La prospection de nouveaux clients prend du temps, notamment dans le secteur de la défiscalisation immobilière. Il faut en effet mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing, constituer une base de données et réaliser un important travail de qualification et de lead nurturing.

Une autre solution existe pour vous faire gagner du temps : sous-traiter la tâche et acheter des rendez-vous en défiscalisation immobilière auprès d’un prestataire. 

Que penser de cette pratique ? Est-elle rentable ? Comment se passe l’achat de rendez-vous en défiscalisation immobilière ? 

Nous allons tenter de répondre à ces questions dans cet article.

Est-il avantageux d’acheter des rendez-vous en défiscalisation immobilière ?

Lorsque l’on met en place une stratégie de prospection de clients, la question que l’on se pose souvent est : pourquoi passer du temps à générer des leads ? Pourquoi tenter d’obtenir des rendez-vous commerciaux, alors que l’on peut en acheter auprès d’agences spécialisées ?

Le problème avec la génération de rendez-vous commerciaux est que la démarche nécessite beaucoup de temps. 

Depuis le premier contact du client avec votre entreprise jusqu’au moment où il en est à la dernière étape du processus de vente (c’est à dire, prêt à acheter votre offre), il faut une bonne stratégie digitale et des outils spécifiques comme le CRM et un logiciel de Marketing Automation.

Certaines sociétés spécialisées en matière de génération de leads proposent également l’achat de rendez-vous. Après avoir réalisé votre achat, vous êtes en mesure de recevoir en exclusivité des rendez-vous commerciaux avec des prospects dans votre secteur d’activité.

L’achat de rendez-vous en défiscalisation : l’immobilier neuf

Dans les faits, l’achat de rendez-vous offre aux professionnels de l’immobilier la possibilité de s’entretenir avec des particuliers qui désirent acquérir un appartement par le biais d’un dispositif défiscalisant, tel que la loi Pinel par exemple. Ce dispositif  offre une réduction d’impôt sur le revenu de 12, 18 ou 21 % et jusqu’à 6000 € par an, selon la durée d’engagement. 

Mais pourquoi acheter des rendez-vous en défiscalisation alors que vous pourriez tout simplement travailler à les obtenir ? Tout simplement parce que cette pratique, privilégiée par de nombreux professionnels du secteur immobilier, vous dégrève de la partie la plus chronophage du processus de vente. Votre équipe va ainsi pouvoir se concentrer uniquement sur son activité première : la vente immobilière.  

En se tournant vers les plateformes multicanales, les professionnels de l’immobilier s’évitent un travail supplémentaire de recherche de nouveaux clients potentiels.

De plus, en ce qui concerne la défiscalisation, l’immobilier (et surtout l’immobilier neuf) a de beaux jours devant lui. Grâce à des dispositifs avantageux pour les investisseurs tels que la loi Pinel, les contribuables désireux de réduire leurs impôts sont de plus en plus nombreux à vouloir se constituer un patrimoine pérenne. 

En considérant ces paramètres, le fait d’acheter des rendez-vous auprès d’une régie publicitaire multi-leviers pourrait donc bien s’avérer avantageux.

En résumé, l’achat de rendez-vous en défiscalisation est pour vous si vous…

  • êtes un cabinet de gestion de patrimoine, un conseiller indépendant, un réseau de commercialisation
  • souhaitez augmenter votre portefeuille clients mais n’avez pas le temps de prospecter 
  • aimeriez optimiser votre développement et faire décoller vos ventes 
  • avez besoin de diversifier votre approche stratégique
  • souhaitez vous concentrer uniquement sur votre cœur de métier

FAQ : Faire appel à Edilead pour l’achat de rendez-vous qualifiés

Comment se passe un achat de rendez-vous avec Edilead ?

Après avoir pris connaissance de votre entreprise, de ses valeurs, de vos services et mis en place différents critères selon vos besoins, nous vous mettons en contact avec de vrais profils intéressés pour investir dans le neuf et défiscaliser. 

Lors de la prise de rendez-vous, nous qualifions de manière très fine le taux d’endettement, les revenus et le taux d’imposition. Le but est de vous fournir un maximum de détails pour augmenter vos chances de ventes. 

Comment sont produits les rendez-vous en défiscalisation ?

Les clients/prospects sont issus d’une démarche proactive. Leur demande de rendez-vous a été obtenue d’une manière non intrusive et non forcée. C’est une démarche indispensable pour les qualifier et maintenir leur niveau d’attention durant le rendez-vous. En effet, toute sollicitation doit reposer sur une relation de confiance entre le client potentiel et l’entreprise. Pour cette raison, nous nous engageons à facturer uniquement les rendez-vous honorés par les prospects. 

Ils correspondent à des profils en demande, souvent en phase de découverte.  ont répondu favorablement à nos campagnes de télémarketing leur proposant un rendez-vous avec un professionnel du patrimoine pour optimiser leur fiscalité ou préparer leur retraite.  En aucun cas nous insistons auprès d’eux pour obtenir un rendez-vous. 

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur l’achat de rendez-vous ou de leads en défiscalisation immobilière ? Contactez-nous !